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Bishop Consecration

Comité international de recherches scientifiques sur les origines et la validité de Pontificalis Romani
International Committee for Scientific Research about the Genesis and the Validity of Pontificalis Romani
Internationales Komitee für wissenschaftliche Forschungen über die Ursprünge und Gültigkeit des Pontificalis Romani
Международный комитет научных исследований о происхождении и действительности Pontificalis Romani
Comitato internazionale di richerche scientifiche sulle origini e la validità Pontificalis Romani
Grupo internacional de investigaciones científicas sobre los orígenes y la validez del Pontificalis Romani

Le site Rore Sanctifica présente les travaux du Comité international et ses arguments, ainsi que les objections qu’il réfute. Il contient les analyses du Comité ainsi que les différentes sources qui lui ont permis d’élaborer ces analyses et qui éclairent la constitution Pontificalis Romani sous l’angle par lequel le Comité international Rore Sanctifica l’aborde. Ces différentes sources, à destination des chercheurs sur cette question, sont publiées dans la rubrique « Bibliothèque numérique ». Le site Rore Sanctifica est un site d’études religieuses et ne poursuit aucun but lucratif.

          Nouvelles du débat sur l'invalidité du nouveau rite épiscopal (1968)           


NEWjanvier 2014 Tome III de Rore Sanctifica :

Ce tome III met en forme dans un livre, organisé en quatre volumes distincts, la compilation des différentes études et des principaux documents, déjà parus et mis en ligne entre 2006 et 2010.

Les quatre volumes composant le Tome III (1443 pages) :

  • Volume 1 : Démonstration & Notitiae 1 à 5 (472 pages)
  • Volume 2 : Notitiae 6 à 12 (363 pages)
  • Volume 3 : Annexes du tome III (331 pages)
  • Volume 4 : Documents du Magistère (277 pages)

 


Notitia

Tome III - Livre 1

Volume 1 : Démonstration & Notitiae 1 à 5 (472 pages)


Tome III, Livre 1 de Rore Sanctifica - Télécharger en PDF

 

Notitia

Tome III - Livre 2

Volume 2 :Notitiae 6 à 12 (363 pages)


Tome III, Livre 2 de Rore Sanctifica - Télécharger en PDF

 

Notitia

Tome III - Livre 3

Volume 3 :Annexes du tome III (331 pages)


Tome III, Livre 3 de Rore Sanctifica - Télécharger en PDF

 

Notitia

Tome III - Livre 4

Volume 4 :Documents du Magistère (277 pages)


Tome III, Livre 4 de Rore Sanctifica - Télécharger en PDF

 


3 novembre 2010 Ordonné par Mgr Lefebvre, l’abbé Yves Maury déclare le nouveau rite de consécration épiscopale totalement invalide

Une déclaration-choc de la part d’un abbé très érudit qui a très bien connu la fondation et les débuts d’Ecône : « le rite de l’église réformée de Vatican II est invalide et ne peut d’aucune façon servir à sacrer un évêque. »

L’abbé Yves Maury a vécu à Ecône dans les années 1970 et a très bien connu les débuts de la FSSPX. Il a été ordonné prêtre selon le rite latin catholique préconciliaire par Mgr Lefebvre.

L’abbé Maury est diplômé d’une grande école française d’ingénieurs (Ecole Centrale de Paris) et poursuit une vie sacerdotale d’étude et de prière en Vendée.

Clerc érudit, au jugement très posé, il nous livre ici une déclaration de poids.

Après avoir étudié avec précision et rigueur le problème posé par le nouveau rite conciliaire de consécration épiscopale instauré le 18 juin 1968 par Montini-Paul VI (Pontificalis Romani, 1968), l’abbé Yves Maury en est arrivé à une conclusion simple et définitive : ce nouveau rite est totalement invalide, selon les raisons que voici résumées ici :

« Le rite de l’église réformée de Vatican II est invalide et ne peut d’aucune façon servir à sacrer un évêque. ».

« L’Église conciliaire n’a donc plus d’évêque sacré validement depuis la mise en place de la réforme promulguée en 1969, et sans doute mise en application générale quelques mois plus tard. Il ne lui reste plus que quelques évêques bien âgés. L’église conciliaire n’a plus que quelques prêtres de plus de 60 ans validement ordonnés, (sans entrer dans la considération du caractère douteux de son rite d’ordination) ».

« L’église conciliaire n’est pas mieux lotie que les anglicans, ou autres branches protestantes qui partagent ses faveurs : elle n’est qu’un rameau mort. »


Télécharger le communiqué du 3 novembre 2010 du CIRS :

[1] - Communiqué CIRS du 3 novembre 2010, Ordonné par Mgr Lefebvre, l’abbé Yves Maury déclare le nouveau rite de consécration épiscopale totalement invalide - Télécharger en PDF

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29 octobre 2010 Publications des 11 plaquettes de Rore Sanctifica :

Notitia

Extraits du Tome III à venir

Un outil de combat pour mettre en garde les fidèles contre les faux sacrements qui leur sont dispensés à leur insu.
Disponible aux Editions Saint-Rémi


Nous sommes heureux d’annoncer la publication par les Editions Saint-Rémi de 11 plaquettes de Rore Sanctifica qui représentent des extraits déjà parus du futur tome III à venir. Elles sont également déjà téléchargeables en PDF depuis le site. La plupart d’entre elles sont présentées dans cette page (cliquer ici ou ici).

Nous soulignons l’importance que vous en disposiez dans votre bibliothèque pour pouvoir les lire et les relire, en méditer les arguments, les opposer aux clercs dispensateurs de sophismes, et qui entretiennent sciemment et avec une obstination sans égale depuis plus de cinq ans, une confusion totale sur ce sujet, afin de préserver leur petite situation matérielle (en particulier au couvent des dominicains d’Avrillé). Ce qui montre au passage que la piété très ostentatoire de ces clercs n’est qu’une apparence, à l’image des pharisiens qui trahirent Notre Seigneur pour maintenir dans le Temple de Jérusalem, pendant plus de 40 ans, le désormais caduque Sacerdoce d’Aaron, au détriment du Sacerdoce de Melchisedech de la Nouvelle Alliance. Et au détriment des âmes qui auraient pu en bénéficier. Le comportement de ces clercs sur cette question gravissime de l’invalidité des ordres conciliaires (et Ecclesia Dei) démontre à quels points ces clercs carriéristes et, en vérité, derrière le rideau de leur « vœu de pauvreté », trop attaché aux biens de ce monde, n’ont qu’indifférence et mépris fondamentaux pour le salut des âmes qui leur sont confiées ou qu’ils devraient aller enseigner s’ils étaient un tant soit peu missionnaires. Si ces clercs avaient eu chrétiennement le souci du salut des âmes, ils auraient tout mis en œuvre pour préserver les âmes, tant dans l’église conciliaire que dans les milieux Ecclesia Dei, de tout risque de sacrement invalide. Ces brochures sont des armes pour mener, étendre et gagner la bataille du sacre épiscopal. Voilà où il faut frapper ! Il s’agit du cœur du plan d’attaque des ennemis protestants (anglicans) contre l’Eglise catholique derrière Vatican II.


Télécharger le communiqué du 29 octobre 2010 du CIRS :

[1] - Communiqué CIRS du 29 octobre 2010, Publications des 11 plaquettes de Rore Sanctifica - Télécharger en PDF

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Invalidité N.R.É.1968 L’abbé Scott (FSSPX) rejette la théorie de la « validité probable » des ordinations et professe la doctrine catholique du tutiorisme

ImportantLa question, désormais vitale, de la réordination des pseudo-clercs conciliaires

« Étant donné la gravité de ces questions, il n’est pas jusqu’au moindre doute qui ne soit inacceptable ».
Abbé Scott, novembre 2007, The Angelus

Dans le numéro1 de septembre 2007 de la revue « The Angelus » de la FSSPX aux États-Unis, l’abbé Scott, alors encore supérieur du séminaire de la FSSPX en Australie, aborde la question très actuelle de la réordination des faux prêtres conciliaires qui souhaitent intégrer la FSSPX.

[1] - Télécharger le communiqué du 25 septembre 2008 du CIRS

Télécharger le Communiqué en PDF

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[2] - Télécharger " Conditional Ordination " l'Article original de l'abbé Scott en anglais:

- 'Conditional Ordination' Article original de l'abbé Scott en anglais - The Angelus - Novembre 2007


Présentation de l’action Anglicane au coeur de la subversion de l’Église Catholique

NEW4 novembre 2010 La « Revue Anglo-Romaine » de l’abbé Portal disponible

EXCEPTIONNEL – enfin téléchargeable !
Une pièce rare du complot anglican organisé pour circonvenir et tromper Léon XIII pour lui faire accepter les faux ordres anglicans.

*
La lettre de Léon XIII au cardinal Richard, archevêque de Paris, dans laquelle le Pape lui-même déclare infaillible sa bulle Apostolicæ Curæ et condamne la Revue Anglo-Romaine.
*
Le cardinal Rampolla, seul cardinal du Sacré Collège, a s’être abstenu de voter l’invalidité des ordinations anglicanes
*
La révélation du soutien secret du cardinal Rampolla à l’abbé Portal , l’agent des Anglicans britanniques, pour qu’il continue la parution de la revue condamnée.
*
Le double sacre épiscopal clandestin de l’abbé Portal en 1918 et en 1920

 

Chaque numéro hebdomadaire est téléchargeable au format PDF depuis cette page (Tome I) :
http://www.rore-sanctifica.org/bibilotheque_rore_sanctifica/15-anglicanisme-histoire_et_conspiration/1895-1896_Revue-anglo-romaine/RA-R_TABLE-DES-SOMMAIRES-DU-TOME-I.html
Et idem (Tome II) :
http://www.rore-sanctifica.org/bibilotheque_rore_sanctifica/15-anglicanisme-histoire_et_conspiration/1895-1896_Revue-anglo-romaine/RA-R_TABLE-DES-SOMMAIRES-DU-TOME-II.html

 

Il serait bon qu’un éditeur se saisisse de ces documents et les publie afin d’en assurer une meilleure diffusion. Ils constituent une mine d’information pour les clercs et les fidèles qui souhaitent mieux connaître les méthodes anglicanes britanniques et leurs fourberies  pour introduire et développer la subversion au sommet de l’Eglise dès les années 1895, en vue d’abolir sur terre le sacerdoce sacrificiel de Notre Seigneur Jésus-Christ, et partant, les Sacrements valides, voies ordinaires du Salut des âmes

[1] - Lire le communiqué du 4 novembre 2010 du CIRS : en ligne html

[2} - Télécharger le communiqué du 4 novembre 2010 du CIRS :

- La « Revue Anglo-Romaine » de l’abbé Portal disponible - Télécharger en PDF

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NEW1er novembre 2010 Le soutien du cardinal Rampolla à l’abbé Portal, agent des Anglicans

La lettre du 19 septembre 1894 du cardinal luciférien Rampolla à l’intriguant abbé Portal, allié aux Anglicans et à Lord Halifax

Mariano Rampolla del TindaroDans une publication qui nous avait sollicités en septembre 2010, est parue une analyse du CIRS sur l’affaire de la manipulation anglicane du Pape Léon XIII en 1894-1896, par l’entremise de l’abbé lazariste Portal, agent des Anglicans afin de faire reconnaître la validité de leurs ordres. Manœuvre qui échoua, le Pape publiant en septembre 1896 la bulle Apostolicae Curae qui déclarait leurs ordres invalides.

Voici cette analyse de notre Comité au sujet du livre « La validité des ordinations anglicanes – les documents de la commission préparatoire à la lettre « Apostolicae Curae » » (Tome I , 1997, Firenze, Leo S. Olschki Editore – Fontes Archivi Sancti Officii Romani). Nous avons produit un résumé au sujet de ce document préparé parle R.P. von Gunten et édité par le Vatican en 1997, avant d’être présenté par le Père Morerod en 1998, le R.P. von Gunten étant mort.

Télécharger le communiqué du 1er novembre 2010 du CIRS :

[1] - Le soutien du cardinal Rampolla à l’abbé Portal, agent des Anglicans - Télécharger en PDF

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30 mai 2009 La tentative Anglicane de faire reconnaître par le Pape Léon XIII (1894-1896) ses pseudo-« Ordres » bien qu’invalides — (Bivort de la Saudée – T1 – Chap II)

Pour faire suite aux révélations du communiqué du CIRS du 13 août 2008, nous présentons le contexte et la portée du sacre épiscopal clandestin de Venise de 1877, et nous poursuivons la publication de documents historiques qui démontrent la poursuite durant plus de 150 ans, d’un complot en provenance de Grande-Bretagne visant à abolir le Sacerdoce sacrificiel catholique en le rendant sacramentellement invalide (à l’instar de l’œuvre liturgique de l’évêque apostat Cranmer instituant les nouveaux ordres anglicans), en interrompant en particulier sa transmission sacramentelle valide grâce à l’institution d’une nouvelle consécration épiscopale conciliaire « œcuménique » sacramentellement invalide (Pontificalis Romani du 18 juin 1968), afin de ruiner définitivement et de fond en comble l’Église catholique instituée sur Son Sang par Notre Seigneur Jésus-Christ.

La tête de ce complot liturgique très ciblé se trouve dans les cercles illuminés anglicano-Rose+Croix,
sous influence sabatéenne.
Les acteurs ont agit depuis l’Angleterre sous le contrôle de ses cercles dirigeants.

Télécharger le communiqué du 30 mai 2009 du CIRS :

[1] - Jacques de Bivort de la Saudée - ANGLICANS ET CATHOLIQUES - Le Problème de l’Union Anglo-Romaine (1833-1933), Chapître II - Espérances et Déceptions (1894-1896) - Télécharger en PDF

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22 décembre 2008 L’Angleterre Gnostique – Étude d’Étienne Couvert

Étienne Couvert vient de réaliser une étude sur la tradition gnostique en Angleterre et invite à la diffuser largement, ce que nous faisons ici.

Elle vient en effet apporter une contribution utile aux travaux que nous poursuivons pour mettre à jour les racines du complot historique anglicano-rosicrucien qui a si bien réussi à répudier totalement la forme sacramentelle essentielle antique, vénérable, immuable depuis plus de 1700 ans, du rite latin, de la consécration épiscopale catholique, en vigueur dans l’Église catholique jusqu’au 18 juin 1968, afin de lui substituer alors (Pontificalis Romani) un nouveau rite « œcuménique » entièrement fabriqué en 1968 pour – en le privant volontairement (en sorte de mieux complaire aux observateurs-collaborateurs Anglicans et Luthériens des réformateurs du Consilium liturgique) de l’expression univoque de sa Potestas Ordinis épiscopale - être ainsi volontairement rendu invalide selon les normes immuables de la théologie sacramentelle des Saints Ordres sacrificiels catholiques.

Ainsi privé depuis plus de quarante ans de sa transmission sacramentelle valide, le véritable Sacerdoce sacrificiel catholique a-t-il a peu près aujourd’hui disparu de l’Église Catholique de rite Latin, transformant à présent dans sa quasi-totalité le clergé sacrificiel catholique de ce rite latin en un pseudo-« clergé » non sacrificiel de type « néo-anglican » entièrement démuni de sa Potestas Ordinis catholique, c'est-à-dire de ses pouvoirs sacrificiels et sacramentels catholiques.

A l’heure où les études sur l’infiltration précoce de la FSSPX par un ex-anglican britannique, Mgr Williamson, progressent et sont à présent mondialement connues, le travail d’Etienne Couvert contribue à dévoiler l’envers d’un décor qui a été peu exploré jusqu’à aujourd’hui.

Ce curieux manque de curiosité ecclésiastique sur l’anglicanisme au cours du XIXème siècle, et sur ses connexions avec la gnose, serait-il bien un hasard ?

LA TRADITION GNOSTIQUE EN ANGLETERRE
ÉTIENNE COUVERT
LECTURE ET TRADITION, N° 373-374, MARS-AVRIL 2008, P. 6-31

1/ La gnose des Humanistes. Erasme et Thomas More
2/ Le «cas» Shakespeare
3/ La gnose des Utopistes :
a/ Bacon et la « Nouvelle Atlantide »
b/ Milton et « Le Paradis perdu »
4/ Les sources anglaises de la maçonnerie
5/ La gnose des Romantiques : Blake, Byron, Shelley
6/ La gnose contemporaine : Aldous Huxley
7/ Bibliographie

Télécharger le communiqué du 21 octobre 2008 du CIRS :

[1] - L’Angleterre Gnostique – Étude d’Étienne Couvert - Télécharger en PDF

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21 octobre 2008 OCR - L’Ordre de la Corporate Reunion : Un Ordre clérical secret pénétrant l’Église catholique et agissant au sommet de la High Church anglicane depuis Pie IX

ImportantLes lecteurs catholiques qui vont lire les pages qui suivent seront stupéfiés.

Les recherches sur la genèse de Vatican II et les actions subversives secrètes au sein de l’Église catholique - afin d’en rendre ses Ordres sacrificiels invalides - nous ont conduit à cette découverte qui bouleverse les données de la connaissance de la subversion cléricale depuis les années 1830.
Cette découverte contribue en effet à éclairer d’un jour nouveau les influences britanniques maçonniques rosicruciennes qui accompagnent la genèse au XIXème et XXème siècles des deux grands mouvements cléricaux catholiques, le mouvement de l’« œcuménisme » et le mouvement de la « rénovation liturgique », lesquels vont triompher dans l’Église catholique au concile Vatican II (1962-1965), et atteindre leur but secret le 18 juin 1968 par la promulgation de la pseudo-« Constitution Apostolique » doublement factuellement mensongère Pontificalis Romani par Montini-Paul VI, assisté de son complice franc-maçon le prêtre lazariste Annibale Bugnini***, laquelle en détruisant l’épiscopat catholique sacrificiel sacramentellement valide, détruit depuis quarante ans la prêtrise sacrificielle dans l’Église Catholique romaine, en éclipsant celle-ci derrière un clergé conciliaire devenu désormais non-sacrificiel et néo-anglican.

Pour faire suite aux révélations amorcées par le communiqué du CIRS du 13 août 2008, nous publions dans ce présent texte la traduction française du document « The Order of Corporate Reunion » publié en 2000 par Bertil Persson, un Anglican suédois.

Le document original en anglais est également consultable ci-dessous.

Télécharger le communiqué du 21 octobre 2008 du CIRS :

[1] - OCR - L’Ordre de la Corporate Reunion : Un Ordre clérical secret pénétrant l’Église Catholique et agissant au sommet de la High Church anglicane depuis Pie IX - Télécharger en PDF

[2] - Source Originale en anglais, par Bertil Persson (Anglican suédois) : The Order of Corporate Reunion By Bertil Persson - Télécharger en PDF

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24 septembre 2008 1877 : Le sacre catholique clandestin de Mgr Lee à Venise, au service d’une société secrète au sein de la Communion Anglicane

Pour faire suite aux révélations du communiqué du CIRS du 13 août 20081 initiant une étude historique de l’étrange « mouvement des tractariens d’Oxford » en commençant par celle d’un de ses promoteurs Ambrose Philipps de Lisle, grand ami britannique de l’abbé Rosmini-Serbato, nous présentons ici le contexte et la portée du sacre épiscopal clandestin de Venise de 1877.

Rappelons les faits de cette consécration épiscopale qui fut organisée dans la foulée de l’envoi, visiblement imprudent, par le Pape Pie IX, d’une lettre dans laquelle ce dernier déclarait « bénir les prières pour la réunion de l’Église d’Angleterre, les Églises orientales et l’Église catholique » que promouvait Ambrose Philipps de Lisle sur le principe de la Corporate Reunion (réunion en bloc des Anglicans avec l’Église catholique). Cette missive du Pape, sollicitée par Margret de Lisle, la fille d’Ambrose Philipps de Lisle, était datée du 13 mai 1877 et elle fut reçue par le Père Cesario Tondini di Quarenghi (Barnabite), prieur du monastère Mount Saint Bernard fondé par De Lisle sur ses terres en Angleterre...

Télécharger le communiqué du 24 septembre 2008 du CIRS :

[1] - 1877 : Le sacre catholique clandestin de Mgr Lee à Venise, au service d’une société secrète au sein de la Communion Anglicane - Télécharger en PDF

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11 septembre 2008 Un projet de préparation de la Corporate Reunion des Anglicans avec l’Église Catholique, condamné par le Pape Pie IX : l’APUC (Association pour la Promotion de l’Unité de la Chrétienté) .

Nous poursuivons la publication des travaux sur l’histoire de la conspiration Anglicane du XIX° siècle qui, par l’initiative de la ‘Corporate reunion’ des Anglicans avec l’Église Catholique, travailla à détruire l’Église catholique. Nous avons déjà présenté le mouvement d’Oxford, et le rôle d’Ambrose de Lisle, comme cheville ouvrière de ce projet de réunion en bloc.

Nous publions dans l’annexe A de ce Communiqué, la traduction en français de l’article de MARK D. CHAPMAN, un universitaire britannique : ‘The Fantasy of Reunion : The Rise and Fall of the Association for the Promotion of the Unity of Christendom’ publié par The Journal of Ecclesiastical History, Vol. 58, No. 1, January 2007, de Cambridge. Dans ce texte Chapman reconnaît le fait de la consecration clandestine de Lee à Venise en 1877.

Télécharger le communiqué du 11 septembre 2008 du CIRS :

[1] - Un projet de préparation de la Corporate Reunion des Anglicans avec l’Église Catholique, condamné par le Pape Pie IX – Télécharger en PDF

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20 août 2008 Faits saillants du Mouvement d’Oxford (1833 – 1877)
Jacques de Bivort de la Saudée - Le problème de l’Union Anglo-Romaine (1833-1933) – Tome 1 – Ch I :

Ce survol de presque l’ensemble du XIX° siècle nous a paru nécessaire, tant la connaissance de l’Anglicanisme est faible pour ne pas dire totalement inexistante parmi les catholiques français. Comme tout observateur très averti de l’histoire secrète du Mouvement d’Oxford, Jacques de Bivort de la Saudée évoque rapidement pour en dénaturer l'origine, l’affaire du sacre épiscopal catholique clandestin de Venise par des prélats catholiques.

Télécharger le communiqué du 20 août 2008 du CIRS

[1] - Jacques de Bivort de la Saudée - Le problème de l’Union Anglo-Romaine (1833-1933) – Tome 1 – Ch I – Télécharger en PDF

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13 août 2008 Un promoteur ignoré de la « Corporate reunion » avec les Anglicans : Ambrose Philipps de Lisle (1809-1878) :

Alors que, fait sans précédent, l’institution de l’église conciliaire qui a succédé au Saint-Office, à savoir la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF), vient, le 5 juillet 2008, sous l’autorité de Benoît XVIRatzinger et sous la plume du ‘cardinal’ Levada, de produire une lettre officielle au TAC (Traditional Anglican Communion) de l’anglican ‘Mgr’ Hepworth envisageant la « Corporate unity », il convient d’exposer le contexte historique de cet évènement afin d’en percevoir la signification réelle.

Télécharger le communiqué du 13 août 2008 du CIRS :

[1] - Un promoteur ignoré de la « Corporate reunion » avec les Anglicans : Ambrose Philipps de Lisle (1809-1878) – Télécharger en PDF

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30 décembre 2007 Le Votum du Cardinal Franzelin qui déclare invalides les Ordres de la Secte Anglicane (1875).

Nous sommes heureux de procéder à la publication d’un texte très attendu : la traduction en français du texte latin du votum du Cardinal Franzelin en 1875. Par ce Votum, commandé par le Saint-Office, il établit l’invalidité des Ordres Anglicans, en ayant défini une méthode de démonstration qui sera reprise en 1896 par le Pape Léon XIII pour sa bulle Apostolicae Curae, proclamant les ordres anglicans « entièrement Nuls et absolument Vains » en engageant solennellement son infaillibilité pontificale.

Le texte est téléchargeable depuis cette page de notre site.

La lecture d’un tel document, écrit par l’une des lumières de la théologie catholique du XIX° siècle, qui fut le théologien du Pape Pie IX et du concile Vatican I (surnommé le Saint Thomas du XIXème siècle, il passe pour avoir rédigé la Constitution Dogmatique du Dogme de l’infaillibilité pontificale Pastor Aeternus) nous permet de mesurer l’indigence, pour ne pas dire la légèreté et la médiocrité, des maigres travaux des clercs de la prétendue Tradition catholique en ce début de XXI° siècle, alors que l’Eglise a presque entièrement été ruinée par une subversion sans précédent, qui s’est en particulier attaqué radicalement, et jusqu’à présent victorieusement depuis le 18 juin 1968, à la validité sacramentelle de la transmission du Sacerdoce catholique de rite latin, et qu’une contrefaçon, l’Eglise conciliaire, prétend désormais la représenter par un nouveau clergé, ainsi rendu sacramentellement invalide, de type néo-anglican.

Télécharger le communiqué sur "Le Votum du Cardinal Franzelin" du 29 décembre 2007.

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     Nous recherchons des traducteurs de Rore vers l’anglais, l’espagnol et l’italien. Si vous êtes motivé, écrivez-nous sur notre adresse email : contact@rore-sanctifica.org    


En cliquant sur la flèche, écoutez Mgr Lefebvre prononçant le 30 juin 1988 à Ecône, les paroles suivantes de la forme essentielle de consécration épiscopale : « et ornamentis totius glorificationis instructum coelestis unguenti rore sanctifica » pour les sacres de Mgr Tissier de Mallerais, Mgr Williamson, Mgr de Galaretta et Mgr Fellay ». Ces paroles furent prononcées 20 ans après la suppression définitive par Montini-Paul VI de ce rite valide pratiqué de façon prouvée depuis plus de 1700 ans pour le rite latin dans l’Eglise catholique.


Pourquoi le nouveau rite de consécration épiscopale (1968) est-il invalide ?
 

Pie XIIPie XII déclare infailliblement par un acte du Magistère extraordinaire (contenant les 4 notes d'infaillibilité) en 1947 (Sacramentum Ordinis) que la forme doit être univoque dans l’expression des effets sacramentels et exprimer sans ambiguïté le pouvoir d’ordre et la grâce de l’Esprit-Saint :

« C'est pourquoi, après avoir invoqué la lumière divine, en vertu de Notre suprême Autorité apostolique et en pleine connaissance de cause, Nous déclarons et, autant qu'il en est besoin, Nous décidons et décrétons ce qui suit :
La matière et la seule matière des Ordres sacrés du diaconat, de la prêtrise et de l'épiscopat est l'imposition des mains ; de même, la seule forme sont les paroles qui déterminent l'application de cette matière, paroles qui signifient d'une façon univoque les effets sacramentels, à savoir le pouvoir d'ordre et la grâce de l'Esprit-Saint, paroles que l'Eglise accepte et emploie comme telles. »


Pie XII, Sacramentum Ordinis, 1947.


Le rite latin traditionnel et répudié en 1968 par les réformateurs satisfait aux critères exigés par Pie XII pour la validité :

"Comple in Sacerdoté tuo ministerii tui summam, et ornamentis totius glorificationis instructum coelestis ungenti rore sanctifica".

"Complétez en votre prêtre la plénitude de Votre ministère, et, paré du vêtement de toute la gloire, sanctifiez-le par la rosée de l’onction céleste". (traduction en français)

Cette forme essentielle signifie de façon univoque le pouvoir d’Ordre épiscopal (plénitude du Sacerdoce qui est celle de l’épiscopat) et aussi la grâce de l’Esprit-Saint (sanctification par la rosée de l’onction céleste).


Pontificalis Romani - 18 juin 1968

Paul VI a désigné le passage suivant de la Préface comme la forme essentielle (requise pour la validité) du nouveau rite de consécration d’un évêque promulgué le 18 juin 1968 (Pontificalis Romani) :

"Et nunc effunde super hunc Electum eam virtutem, quae a te est, Spiritum principalem, quem dedisti dilecto filio Tuo Jesu Christo, quem ipse donavit sanctis Apostolis, qui constituerunt Ecclesiam per singula loca, ut sanctuarium tuum, in gloriam et laudem indeficientem nominis tui".

"Et maintenant répands sur celui que tu as choisi cette force qui vient de toi, l’Esprit qui fait les chefs, que tu as donné à ton Fils bien-aimé, Jésus Christ, qu’il a donné lui-même aux saints Apôtres, qui établirent l’Eglise en chaque lieu comme ton sanctuaire, à la gloire incessante et à la louange de ton Nom". (traduction en français)


Deux arguments, chacun suffisant pour l'invalidité intrinsèque du nouveau rite

Cette forme est invalide car elle ne satisfait aucun des deux critères exigés par Pie XII pour la validité d’une forme essentielle :

  1. Elle ne signifie pas, et encore moins de façon univoque puisque cette signification est absente, le pouvoir d’Ordre épiscopal (potestas ordinis).
  2. Elle ne signifie pas de façon univoque la grâce de l’Esprit-Saint, le Spiritus principalis ne représente qu’une grâce de gouvernement aucunement sacramentelle, mais propre au Père abbé copte d’un monastère, au Patriarche Maronite ou Syriaque.

Les ordinations épiscopales faites depuis 1969, dans le rite de Paul VI (18 juin 1968), sont tout aussi invalides que les sacres épiscopaux Anglicans dont les Ordres furent déclarés, de façon infaillible par Léon XIII, «absolument vains et totalement nuls» (Bulle Apostolicae Curae, 1896)

Pie XII
Les ordinations épiscopales faites depuis 1969, dans le rite de Paul VI (18 juin 1968), sont tout aussi invalides que les sacres épiscopaux Anglicans dont les Ordres furent déclarés, de façon infaillible par Léon XIII, «absolument vains et totalement nuls» (Bulle Apostolicae Curae, 1896)
Cranmer
Rampolla
Montini

Le Franc-Maçon, prêtre lazariste, et liturgiste moderniste, Annibale Bugnini trois points, nommé par Montini-Paul VI Secrétaire général du Consilium, c'est-à-dire Chef des équipes de « Réformateurs » liturgistes, avait déclaré officiellement le 15 mars 1965 à l’Osservatore Romano, un an après l’institution du Consilium le 25 mars 1964, et plus de trois ans avant la promulgation de Pontificalis Romani le 18 juin 1968 :
« Nous devons dépouiller nos prières Catholiques et la Liturgie Catholique de tout ce qui pourrait représenter l’ombre d’une pierre d’achoppement pour nos frères séparés, c'est-à-dire pour les Protestants. »


« Diaporama exposant l’invalidité du nouveau rite 

1
Rappel sur la théologie sacramentaire

2
Le rite romain
invariable éliminé

3
Qui sont les auteurs de Pontificalis Romani ?

4
Quelles sont les
origines de
Pontificalis Romani ?

0

Introduction à
«Rore Sanctifica»

5
L’invalidité intrinsèque
du rite de
Pontificalis Romani

6
Les hérésies de la
forme du rite de
Pontificalis Romani

7
Conséquences de
l’invalidité intrinsèque
du rite

8
L’aboutissement d’une
tentative anglicane
de destruction

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Les Publications de «Rore Sanctifica»

TOME I TOME II Notitiae (ex-Tomo III)

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Annexe refutation de Santogrossi Annexe refutation de l'abbé Calderon

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